Pfizer ré affirme son engagement dans la drépanocytose en rachetant le laboratoire GBT

Pfizer rachète Global Blood Therapeutics (GBT)

Le laboratoire Pfizer ré investit dans la drépanocytose en rachetant la société Global Blood Therapeutics-GBT- et son pipeline sur la drépanocytose, notamment le voxelotor ayant obtenu l’autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe sous le nom commercial Oxbryta.

Un intérêt de longue date pour la drépanocytose

En 2019, le géant Pfizer annonçait l’échec en Phase 3 de son candidat médicament Rivipansel, qui avait pour objectif de limiter la durée des crises douloureuses ou crises vaso occlusives, une des complications les plus fréquentes de la drépanocytose.
Malgré cet échec important qui concluait des années d’investissement et de recherche, le laboratoire Pfizer a continué à manifester son intérêt pour la drépanocytose, 1ere maladie génétique au monde qui touche plus de 30 000 personnes en France.
Ce 8 août 2022, en rachetant la firme GBT, le géant pharmaceutique re affirme son engagement pour cette maladie grave et invalidante.

Quel intérêt pour les malades

Pfizer devient ainsi la 2 ème Big Pharma, après Novartis a dédier des ressources conséquentes pour l’avancée des traitements dans cette maladie. Nous espérons que cet investissement contribuera globalement à faire enfin sortir cette maladie de l’ombre et à rendre les traitements plus accessibles