Le programme de recherche Drepascol a permis de mettre en évidence les difficultés d'apprentissage liées à la drépanocytose et de développer des outils pour accompagner au mieux les enfants atteints de drépanocytose dans leur scolarité.
Drepascol, un programme de recherche qui évalue l'apprentissage des enfants atteints de drépanocytose
Drepascol est un programme de recherche mené par le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (Professeur Corinne Pondarré), avec le soutien de la Firah et de notre organisation la Fédération SOS Globi.
Cette recherche, qui a évalué l’apprentissage des enfants scolarisés atteints de drépanocytose a mis en évidence des difficultés d’apprentissage pour ces patients. En se basant sur ces résultats, le programme Drepascol a développé des outils pour un meilleur accompagnement des enfants drépanocytaires.
L'impact de la drépanocytose sur la scolarité
Comment accompagner un enfant drépanocytaire dans sa scolarité?
Drepascol a développé un ensemble d’outils, à destination des parents et du corps enseignant afin d’accompagner au mieux les enfants concernés par la drépanocytose.
Guides à destination des parents
Guides à destination des enseignants
Plus d'informations
Si vous souhaitez recevoir l’un de ces documents, merci d’adresser votre demande en envoyant un mail à l’adresse suivante : communication@chicreteil.fr
- Télécharger le rapport de la recherche
- Télécharger la synthèse scientifique
- Télécharger la revue de la littérature
- Visiter le site du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil
- Article du parisien